La forêt du livre – Bookstagram

Favicon de La forêt du livre sur Bookstagram
Partenariat d'affiliation
Partenaire Hachette Romans 2024-2025

Absolu, les mobilisés – Margot Dessenne

Article proposé par :

FAVICON_bookstagram_la_foret_du_livre

Avis personnel et critique

Absolu, les mobilisés est un roman captivant de Margot Dessenne qui plonge le lecteur dans un monde dystopique et sombre, où la survie est incertaine et où les enjeux sont élevés. L’auteure explore les thèmes de l’amitié, de la loyauté, de la confiance et de la violence, tout en offrant une réflexion sur les limites de la science et de l’humanité. La Zone est un lieu mystérieux et effrayant, où les personnages doivent apprendre à naviguer dans l’inconnu et à prendre des risques pour sauver leur vie et peut-être même le monde entier.

Les personnages sont bien développés et présentent des personnalités complexes qui ajoutent une profondeur supplémentaire au récit. Tout d’abord, Prym et Joanna, les deux protagonistes, sont des amis d’enfance qui ont grandi ensemble à Erit. Ils sont tous les deux courageux, loyaux et déterminés à accomplir leur mission, mais ont également des doutes et des peurs quant à leur sort dans la Zone. Tout au long de l’histoire, ils font face à des situations de plus en plus dangereuses et stressantes.

Edward, le troisième personnage, est différent de Prym et Joanna. Il est plus réfléchi et posé, et ne se sent pas à sa place dans la Zone en raison de son expertise en langues. Et il n’a pas du tout confiance en lui. Toutefois, il s’avère être un atout précieux pour l’équipe.

Ensuite, il y a les autres mobilisés, des personnages secondaires qui ont chacun leur propre personnalité et histoire. Certains sont des amis fidèles, tandis que d’autres sont des ennemis féroces. Chacun doit faire face à ses propres défis et dilemmes moraux alors qu’ils essaient de survivre dans la Zone.

Enfin, les supérieurs des mobilisés sont également des personnages importants dans le livre, bien que leur présence soit moins importante que celle des mobilisés eux-mêmes. Ils représentent le pouvoir et l’autorité, mais leur loyauté envers les mobilisés est mise à l’épreuve au fil de l’histoire.

Dans l’ensemble, les personnages sont bien développés et offrent une grande variété de personnalités et de motivations qui ajoutent de la profondeur à l’histoire. Ils sont tous confrontés à des choix difficiles qui mettent leur force de caractère et leur loyauté à l’épreuve. Vous ne pourrez vous empêcher de vous attacher à eux et suivre leur parcours avec intérêt comme si votre propre vie en dépendait.

Les points forts

– L’univers développé
– Le fait que les tomes sortent avec 2/3 mois d’intervalles… et ça c’est génial
– La complexité des thèmes abordés dans un univers dystopique poignant

Les points faibles

– Il n’y a pas eu de point bloquant durant la lecture qui me mène à penser qu’il n’y a pas de point faible. Il faut le lire pour se faire un avis, retrouve le dans la bibliothèque.

Partagez votre avis !

Pseudonyme*
Instagram, Blog...
Commentaire*
Aucun commentaire n'a encore été posté... Donnez votre avis avant tout le monde !

Vous aimerez aussi

La faille – Franck Thilliez

La femme au dragon rouge – JR Dos Santos

Tu as envie de parler d’un livre que tu as adoré ?
Propose nous une chronique littéraire !

Votre avis compte pour nous !

5/5
Vous appréciez la plateforme ?
Mettez 5 étoiles et votre avis
Pas encore membre ?

Rejoins les lecteurs de La Forêt du livre des maintenant !

Pile à lire : La forêt du livre sur Bookstagram