La forêt du livre – Bookstagram

Favicon de La forêt du livre sur Bookstagram
JK Rowling : Avis complet roman doudou de noël - Jack et la grande aventure du cochon de noël
Partenariat d'affiliation

Jack et la grande aventure du cochon de Noel – JK Rowling

JK Rowling : Avis complet roman doudou de noël - Jack et la grande aventure du cochon de noël

Article proposé par :

profile-pic-1

Avis personnel et critique

JK Rowling, on ne la présente plus. Mais la voici qui nous sort un roman de Noël incroyable. Alors on est 3 mois après le réveillon… J’avoue que j’ai un peu de retard. Mais si j’ai pas encore enlevé mon sapin, ça compte ? Trêve de plaisanterie, rentrons dans le vif du sujet : Jack et la grande aventure du cochon de Noël.

Une lecture doudou comme je les aime !

C’était incroyable ! Je fonds littéralement d’amour pour cette typologie de roman. Et pourtant c’était pas gagné, parce qu’après avoir écrit Harry Potter, j’avais quelques réticences à lire une nouvelle histoire de JK Rowling… Comme si faire mieux que le meilleur était impossible. Et bien elle à réussi à complètement m’embarqué dans son histoire, cette femme a vraiment un don pour créer des univers ! Si j’ai lâché m’a larme ? Non ! Je vois pas à quoi vous faites allusion (la réponse est oui !).

Ce roman m’a clairement fait penser à un mix de 2 deux dessins animés et c’était carrément trop cool ! J’ai nommé Toy Story et Vice-versa. Il ne s’agit là que de mon avis, mais j’aimerai bien avoir le votre sur ce sujet, n’hésitez pas à l’exprimer dans les commentaires.

Une histoire pour les grands et les petits

Une fois de plus, à travers un livre pour enfant, JK Rowling nous transmet de magnifiques messages. Jack «perd» son doudou la veille de noël : Lo cochon alias LC pour les intimes ! LC tentera tout pour le retrouver. Il devra braver bien des dangers et des interdits pour qu’ils soient de nouveau réunis. Que serait la vie de Jack sans Lo Cochon ? Ce cochon qui guérit tous les maux, sans même parler. Celui avec qui il a vécu 1000 et une aventure, toujours présent pour le réconforter… Alors c’est parti, direction le pays des choses perdues, mais attention vous n’aurez qu’une nuit ! Avis à tous les animistes comme moi : cette lecture est faite pour vous ! Je me suis revue petite… Espérant que mes jouets puissent un jour prendre vie.

Je quitte l’univers et les personnages avec un gros pincement au cœur… Tout le long de ma lecture, JK Rowling m’a rendu mes 8 ans !

Une lecture doudou à mettre entre toutes les mains, des petits comme des grands. Vous avez des enfants ? Foncez vous le procurer ! Vous n’en avez pas ? Foncez vous le procurer également !

Les points forts

– La plume légendaire de JK Rowling.
– L’ambiance réconfortante.
– La possibilité de plaire à tout le monde.

Les points faibles

– Si vous voyez un point faible, je suis curieuse de savoir…

Partagez votre avis !

Pseudonyme*
Instagram, Blog...
Commentaire*
Aucun commentaire n'a encore été posté... Donnez votre avis avant tout le monde !

Vous aimerez aussi

La forgeuse d’os tome 1 – Nicky Pau Preto

Lightlark, Tome 1 – Alex Aster

Tu as envie de parler d’un livre que tu as adoré ?
Propose nous une chronique littéraire !

Votre avis compte pour nous !

5/5
Vous appréciez la plateforme ?
Mettez 5 étoiles et votre avis
Pas encore membre ?

Rejoins les lecteurs de La Forêt du livre des maintenant !

Pile à lire : La forêt du livre sur Bookstagram