La forêt du livre – Bookstagram

Favicon de La forêt du livre sur Bookstagram
Le maître français du thriller : Franck Thilliez - Labyrinthes
Partenariat d'affiliation

Labyrinthes – Franck Thilliez

Le maître français du thriller : Franck Thilliez - Labyrinthes

Article proposé par :

profile-pic-1

Avis personnel et critique

Franck Thilliez avec son roman Labyrinthes est un génie ! Enfin… Je n’ai pas attendu cette parution aux éditions Fleuve Noir pour le penser.

C’est un génie certes, mais pas un de ceux qui sortent de leur lampe. Il n’a rien d’un géant bleu tout droit sorti d’un Disney. Je vous parle d’un véritable Mozart du thriller. Un Michael Jordan du grand frisson et du casse tête. Et encore, ces mots sont faibles pour le décrire. Vous pouvez me croire.

Il m’a empêché de dormir la nuit

Je suis devenu comme dingue à la lecture de ces pages. Il fallait absolument que je sache. Il fallait que le fin mot de l’histoire me soit révélé tellement c’était haletant. Chaque page tournée était un pas de plus vers un soulagement… Ou une inquiétude plus grande. Qui sait ? Ce roman m’a hanté, de jour comme de nuit. Je ne sais même pas comment j’arrive encore à écrire. Mon cerveau est comme passé dans une machine à laver. Il y a des bouts un peu partout sur les murs et pourtant je tente de transmettre mon sentiment sur ce roman.

Ceci dit, ayant lu tous les romans de Franck Thilliez, je ne suis pas vraiment étonnée. Quelques one shots m’attendent dans ma bibliothèque, je dois bien avouer. Je fais durer le plaisir !

La dernière page est toujours la pire… Ou la meilleure !

J’étais comme asphyxiée pendant ma lecture. Et après avoir lu la dernière page… J’étais ailleurs. En toute honnêteté, je n’étais pas prête… Je me demande vraiment comment il fait. Comment fait-il pour que sa nouvelle parution surpasse encore la précédente ? Une énigme que j’aurai réellement du mal à résoudre. Un monstre en la matière. Injouable ! 3 jours durant, mon cerveau a été en ébullition. Je n’étais capable de rien d’autre que de lire. Lire et découvrir le destin des 5 protagonistes. J’ai été transpercé par l’émotion de l’histoire des femmes de ce roman. Leurs histoires m’ont pincé le cœur et glacé le sang…

Monsieur Thilliez nous bluffe une fois de plus avec un thriller psychologique à la fois époustouflant, effrayant, glaçant…

Petit disclaimer tout de même : avant de lire Labyrinthes de Franck Thilliez, je vous recommande fortement de lire les précédents romans de la saga : « Le manuscrit inachevé » et « Il était deux fois ». Si vous ne prenez pas cette précautionnée risque est de vous faire spoiler ces deux romans. Ce serait fort dommage étant donné que ce sont également des masterclass du maître Français du Thriller.

Dites-moi en commentaire si vous avez lu ce roman et ce que vous en avez pensé. Si c’est pas le cas, procurez le vous. Lisez-le tranquillement. Remettez vous de vos émotions et on vous attend en commentaires pour en échanger. Ça va bien ce passer !

Les points forts

– Haletant, perturbant, intelligent, surprenant… Tout ce que j’aime dans un thriller.

Les points faibles

– Âmes sensibles s’abstenir… Comme toujours avec le maître français du Thriller.

Partagez votre avis !

Pseudonyme*
Instagram, Blog...
Commentaire*
Aucun commentaire n'a encore été posté... Donnez votre avis avant tout le monde !

Vous aimerez aussi

Mamma Maria – Serena Giuliano

Le pont des tempêtes – Danielle L.Jensen

Tu as envie de parler d’un livre que tu as adoré ?
Propose nous une chronique littéraire !

Votre avis compte pour nous !

5/5
Vous appréciez la plateforme ?
Mettez 5 étoiles et votre avis
Pas encore membre ?

Rejoins les lecteurs de La Forêt du livre des maintenant !

Pile à lire : La forêt du livre sur Bookstagram