La forêt du livre – Bookstagram

Favicon de La forêt du livre sur Bookstagram
Meilleure saga romantasy : Crescent City Tome 1 - Sarah J Maas
Partenariat d'affiliation

Crescent City Tome 1 – Sarah J Maas

Meilleure saga romantasy : Crescent City Tome 1 - Sarah J Maas

Article proposé par :

profile-pic-1

Avis personnel et critique

Si je devais donner une note à Crescent City de Sarah J Maas, devinez laquelle serait-ce ? Bingo ! Un 10 sur 5 (oui ça n’est mathématiquement pas possible, mais ça les vaut largement !). Je me suis pris une énorme tarte dans la gueule avec ce roman. C’était une lecture pour moi sans précédent. Un véritable coup de cœur.

Dans cette chronique, je ne suis pas certaine de réussir à structurer mes idées, c’était trop MINDBLOWING comme disent les américains !

Des personnages parfaits dans Crescent City !

Qu’elle erreur ce fut pour moi de mettre autant de temps à me décider de livre ce chef d’œuvre… C’était tellement incroyable ! Commençons par les personnages : ils sont, sans exception, parfaitement travaillés. Et ceci malgré le fait qu’ils soient vraiment beaucoup dans l’histoire. Nous ne sommes jamais perdus parmi eux comme cela peut parfois être le cas dans certains démarrages de fiction. Ils sont tellement marquants, haut en couleurs et attachant que chacun d’entre eux nous marque de son empreinte. Impossible d’en oublier un. J’ai adoré les aimer. Et les détester pour d’autres. Dédicace à Bryce, Hunt et Danika, les meilleurs parmi les meilleurs.

Un world building à faire pâlir toutes les autres romantasy

Sarah J Maas nous gratifie d’un univers parfait dans lequel chaque description est du miel pour l’esprit et chaque mot soigneusement pensé. Je dois tout de même dire que, pour le début, il faut s’accrocher un peu. L’univers est assez complexe car immensément riche. Mais le jeu en vaut la chandelle. C’est un univers fou dans laquelle nous retrouvons une multitude de créatures surnaturelles dominantes dans un monde où elle cohabite avec les humains. Nous sommes plongés au cœur d’enquêtes policières, de meurtres, de complots politiques et j’en passe…

SJM, la reine des retournements de situation

Le tome 1 de Crescent City regorge de plots twists. Ils ont bien failli me faire perdre la tête. Chaque fin de chapitre me laissait la bouche ouverte, complètement sur le cul ! Je n’arrivais pas à lâcher ce roman, que j’ai rapidement lu. Malgré le bon pavé que c’est. Et comment ne pas parler des derniers chapitres… L’apothéose par excellence. Un final de feu d’artifice qui nous émerveillait quand nous étions petits. Mon cœur battait la chamade en lisant les dernières lignes. Chair de poule garantie lors du chapitre 84 ! En aparté, Bryce à une paire de co****es en acier trempé !

Beaucoup de thèmes abordés : Attention Spoilers !

Énormément de thématiques soutiennent le récit. Elles sont profondes et portées par les personnages avec brio. L’amitié comme thème est symbolisée par l’association de Bryce et Danika. C’est 2 là sont extrêmement fusionnelles, d’une loyauté à toutes épreuves. C’est une relation amicale si pure, que mes larmes ont coulée plus d’une fois. Bien entendu, l’amour est un thème récurrent dans les romantasy. Ici abordés au travers du prisme de la relation Bryce et Hunt… Je n’en dirais pas plus, il va falloir lire le roman pour comprendre ! Fraternité, deuil et cruauté viennent compléter les sujets d’un roman complet, complexe, passionnant, envoûtant, cruel et tellement attachant.

En définitive, si je pouvais poser la question à l’autrice, Sarah J Maas, je lui demanderai : mais d’où sort toute cette imagination ? C’est une immense dinguerie, je ne m’en remets pas. J’ai pris plein la tête.

J’ai eu envie d’en savoir encore plus, et le tome 2 paru également aux éditions Desaxus, je l’ai attendu avec impatience !

Alors ? L’avez-vous lu ? Si la réponse est oui, je suis curieuse d’échanger avec vous dans les commentaires. Si la réponse est non… Vous attendez quoi pour sauter le pas ?

Les points forts

– Le meilleur world building en romantasy de toutes mes lectures passées.
– Des personnages nombreux mais malgré tout inoubliables.
– Des retournements de situations incroyables et innombrables.
– Un must read à n’en pas douter.

Les points faibles

– Une histoire complète mais complexe : il faut s’accrocher au début pour être happé totalement.

Partagez votre avis !

Pseudonyme*
Instagram, Blog...
Commentaire*
Aucun commentaire n'a encore été posté... Donnez votre avis avant tout le monde !

Vous aimerez aussi

L’homme du grand hôtel – Valentin Musso

Vespertine Tome 1 – Margaret Rogerson

Tu as envie de parler d’un livre que tu as adoré ?
Propose nous une chronique littéraire !

Votre avis compte pour nous !

5/5
Vous appréciez la plateforme ?
Mettez 5 étoiles et votre avis
Pas encore membre ?

Rejoins les lecteurs de La Forêt du livre des maintenant !

Pile à lire : La forêt du livre sur Bookstagram