La forêt du livre – Bookstagram

Favicon de La forêt du livre sur Bookstagram
Avis de Dans mon obscurité de Valentin Musso : Thriller haletant
Partenariat d'affiliation

Dans mon obscurité – Valentin Musso

Avis de Dans mon obscurité de Valentin Musso : Thriller haletant

Article proposé par :

PDP_FLORIAN

Avis personnel et critique

Après avoir lu « Qu’à jamais j’oublie », « Dans mon obscurité » de Valentin Musso m’a emporté dans une intrigue pour moi sans précédent. Que dis-je, il m’a retourné le cerveau.
L’auteur a tissé son histoire avec patience, sans aucune longueur. Ceci est certainement du fait de la plume de Valentin Musso, légère et précise. C’est toujours appréciable quand un livre qui traite de sujets, aussi dur soient-ils, mais que c’est agréable à lire. Si en plus c’est avec une construction narrative comme celle de ce roman, c’est encore mieux.

J’ai longuement fait mûrir cette chronique dans ma tête avant de l’écrire. Notamment parce que les thèmes abordés sont malheureusement au cœur des actualités : le harcèlement notamment. Mais aussi parce qu’il fait partie des livres que l’on a tellement aimé lire qu’on a envie de le résumer… Quitte à spoiler toute l’histoire ! Rassurez-vous ce ne sera pas le cas. Je ne souhaite pas vous gâcher le plaisir d’une telle lecture.

Une histoire « Cerbère »

Le bouquin est vendu comme un roman « à trois têtes ». Les trois protagonistes que sont Emma, Ludivine et Zora n’ont d’apparence rien en commun et pourtant une sordide histoire les lie à jamais. C’est là tout le génie de Valentin Musso. D’un modèle d’histoire à trois branches, commun mais potentiellement casse gueule (pardonnez-moi l’expression), il arrive a en tirer toutes l’essence et vous tenir en haleine. Et ceci de plus en plus intensément au file des pages. L’intrigue se dévoile petit à petit, au fil des pages pour ne révéler toute sa vérité que dans les dernières pages du roman. Le développement des personnages y est pour quelque chose. La justesse avec laquelle les éléments de contexte sont distillés est parfaite. Nous avons toutes les informations sous nos yeux, tout ce qu’il faut pour que nous puissions apprécier le dénouement progressif de l’intrigue et les liens qui unissent tristement les 3 femmes.

C’est un roman qu’il faut pour moi absolument lire si vous êtes fan de thriller parfaitement structurés et bien écrit. Publié aux éditions Seuil, « Dans mon obscurité » de Valentin Musso est a se procurer ici !

Les points forts

– Une intrigue vraiment bien construite
– Des personnages parfaitement développés
– Une lecture fluide et agréable
– Des thématiques fortes et engageants

Les points faibles

– La couverture du roman n’est pas très solide. En pelliculage mat, les coins s’abiment rapidement. C’est un moindre mal : l’histoire vaut largement le coup de se le procurer !

Partagez votre avis !

Pseudonyme*
Instagram, Blog...
Commentaire*
Aucun commentaire n'a encore été posté... Donnez votre avis avant tout le monde !

Vous aimerez aussi

Vespertine Tome 1 – Margaret Rogerson

Entre fauves – Colin Niel

Tu as envie de parler d’un livre que tu as adoré ?
Propose nous une chronique littéraire !

Votre avis compte pour nous !

5/5
Vous appréciez la plateforme ?
Mettez 5 étoiles et votre avis
Pas encore membre ?

Rejoins les lecteurs de La Forêt du livre des maintenant !

Pile à lire : La forêt du livre sur Bookstagram