La forêt du livre – Bookstagram

Favicon de La forêt du livre sur Bookstagram
Avis de Ghost in love de Marc Levy : Un feel good paternel !
Partenariat d'affiliation

Ghost in love – Marc Levy

Avis de Ghost in love de Marc Levy : Un feel good paternel !

Article proposé par :

PDP_FLORIAN

Avis personnel et critique

Les liens de filiation sont parfois complexes, pour ne pas dire tout le temps ! Ghost in love de Marc Levy m’a embarqué dans l’aventure familiale d’un fils et son père… Après sa mort ! Entre reproche, révélations de conflits conjugaux et vie après la mort, les mots de l’auteur mènent sur le chemin du bonheur !

C’est le deuxième roman de Marc Levy que je lis, le premier pour lequel je donne mon avis. Déjà conquis par la lecture de « Elle et lui », je retrouve le style d’écriture fluide et agréable que j’avais déjà connu. J’ai ainsi pu paisiblement accompagner Thomas et le fantôme de son père, Raymond dans leurs aventures fantastiques et rocambolesques.

Un excellent Feel-Good !

Les quelques 300 pages du récit m’ont donnés l’impression d’une nouvelle tant les péripéties sont bien amenées. De ce fait, ce n’est également pas les vingtaines de pages par chapitres qui auraient pu me rebuter. Et dieu sait que je ne suis habituellement pas fan des chapitres à rallonge. Aucune longueur et par conséquent, pas le temps de respirer ! Ça fait vraiment du bien ce type de lecture.

La légèreté de l’écriture ne traduit pas le manque de fond. Et ça, c’est encore mieux, au contraire ! Le livre regorge de beaux messages, de belles leçons de vie ! On parle ici du mythique (avec ou sans ironie, à vous de décider) « You Only Live Once » que l’on peut retrouver sur tous les tatouages douteux des années 2010… Je vous rassure, loin de ces niaiseries, les valeurs proposées au travers des pages sont de véritables messages d’amour et de vie. Chacun de nous trouvera le réconfort dont il a besoin pour faire la paix avec les blessures graves ou bien superficielles, de la relation d’un père et d’un fils qui s’aiment… Mais n’ont jamais su se le dire vraiment !

Ghost in love m’a fait grandir !

Étant père de 2 enfants, et ayant moi-même un papa (ce n’est malheureusement pas donné à tout le monde), j’ai pu mesurer de nouveau toute l’importance de ces 5 mots : Je t’aime mon fils. En l’occurrence, « je vous aime mes fils » !

Les points forts

– Facilité et fluidité de la lecture
– Valeurs et messages sous-jacents
– Personnages attachants

Les points faibles

– L’intrigue est relativement légère. Il ne faut pas s’attendre à des retournements de situation extraordinaire. Ce n’est selon moi pas le but de ce roman. Il a bien d’autres qualités comme vu dans la chronique littéraire.

Partagez votre avis !

Pseudonyme*
Instagram, Blog...
Commentaire*
Aucun commentaire n'a encore été posté... Donnez votre avis avant tout le monde !

Vous aimerez aussi

Dans mon obscurité – Valentin Musso

Ciao Bella – Serena Giuliano

Tu as envie de parler d’un livre que tu as adoré ?
Propose nous une chronique littéraire !

Votre avis compte pour nous !

5/5
Vous appréciez la plateforme ?
Mettez 5 étoiles et votre avis
Pas encore membre ?

Rejoins les lecteurs de La Forêt du livre des maintenant !

Pile à lire : La forêt du livre sur Bookstagram