La forêt du livre – Bookstagram

Favicon de La forêt du livre sur Bookstagram
Avis polar et thriller : Le maitre du roman policier. La faille - Franck Thilliez
Partenariat d'affiliation

La faille – Franck Thilliez

Avis polar et thriller : Le maitre du roman policier. La faille - Franck Thilliez

Article proposé par :

profile-pic-1

Avis personnel et critique

La grande faucheuse vous a donné rendez-vous dans « La faille » de Franck Thilliez. Vous pouvez me croire sur parole, vous n’en sortirez pas indemne.

Dans ce roman, plongez au cœur des nouvelles péripéties de l’emblématique commandant Sharko et de son équipe. Embarquez avec eux en plein cœur d’une nouvelle enquête… Effroyable ! Une perquisition qui tourne mal, un coéquipier entre la vie et la mort et c’est toute l’équipe du 36 qui est mis à mal ! Pour honorer leur camarade, croyez bien qu’aucun d’eux ne lâchera le morceau. Même si c’est au péril de leur vie.

De la souffrance, et encore de la souffrance…

2 jours… C’est le temps qu’il m’a fallu pour engloutir ce bouquin. Pas plus, pas moins. Au cœur de l’enquête, l’expérience de mort imminente m’a donné des frissons. Les enjeux politiques m’ont fait tomber de ma chaise. La folie humaine dépeinte m’a laissée pantoise. La souffrance m’a fait ressentir énormément de peine, et la soif de conquête de l’être humain m’a exaspérée… Sharko et ses coéquipiers doivent faire extrêmement gaffe. Car à l’heure ou le tribunal malveillant des réseaux sociaux rend son jugement, il ne vaut mieux pas être celui ou celle à la barre…

Une claque monumentale

Vous l’avez compris, ce roman m’a littéralement laissée sur le cul (pardonnez-moi l’expression, elle est de circonstance). À travers ces pages, Franck Thilliez m’a fait me sentir un membre à part entière de son équipe. J’ai pu rire avec eux. J’ai eu extrêmement peur avec eux. Pour être clair, j’étais clairement sous pression avec eux… J’ai été contrainte de retenir mon souffle à de nombreuses reprises. En apnée, je tournais les pages pour découvrir à quel point cette histoire est dingue !

Au risque de vous spoiler cette pépite livresque, je préfère ne pas trop vous en dévoiler. Si vous décidiez de le lire, ce serait bien dommage. Mais sachez que les sujets évoqués dans le roman dont je vous ai parlé en amont dans la chronique, m’ont fait me poser énormément de questions :

– « Qu’est qui fait qu’un être humain bascule ? Est-ce que ça vient de la génétique ? Ou bien purement et simplement de l’éducation ? »
– « La cruauté et la perversité humaine n’ont-elles aucunes limites ? »
– « Quand s’arrête la science et quand commence la folie humaine ? »
– « La vie après la mort existe-t-elle ? »

J’ai finalement fini par espérer, à la lecture de ses pages, que l’enfer existe pour de bon ! J’espère que les monstres qui ont vécu sur terre y brûlent pour l’éternité !

Franck Thilliez a encore une fois réussit à me retourner le cerveau, le maître du thriller a encore frappé, LISEZ LA FAILLE !

Les points forts

– Une profondeur des sujets traités : la génétique, l’éducation, la folie etc.
– Le génie de l’intrigue… Tout simplement !

Les points faibles

– Tellement prenant que c’est trop rapide à lire. Est-ce un vrai point faible ? À vous d’en juger en le lisant à votre tour !

Partagez votre avis !

Pseudonyme*
Instagram, Blog...
Commentaire*
Aucun commentaire n'a encore été posté... Donnez votre avis avant tout le monde !

Vous aimerez aussi

Apparition – Viktor Vincent

La forgeuse d’os tome 1 – Nicky Pau Preto

Tu as envie de parler d’un livre que tu as adoré ?
Propose nous une chronique littéraire !

Votre avis compte pour nous !

5/5
Vous appréciez la plateforme ?
Mettez 5 étoiles et votre avis
Pas encore membre ?

Rejoins les lecteurs de La Forêt du livre des maintenant !

Pile à lire : La forêt du livre sur Bookstagram