La forêt du livre – Bookstagram

Favicon de La forêt du livre sur Bookstagram
Apparition - Viktor Vincent
Partenariat d'affiliation

Apparition – Viktor Vincent

Apparition - Viktor Vincent

Article proposé par :

PDP_FLORIAN

Avis personnel et critique

Comme un spectacle de prestidigitation, oublié tout ce que vous pensez savoir du réel… L’illusion est totale ! Ce livre est pour ainsi dire construit comme un spectacle.

Vous lecteur, êtes comme le spectateur au théâtre : amener à envisager l’impensable jusqu’aux frontières du réel. Et tout comme la phrase phare de ce livre, que l’auteur scande lui-même sur les plateaux télé pour la promotion de ce livre, « il n’y a rien de plus insaisissable qu’une évidence », ce livre est construit comme une évidence que nous ne pouvons finalement jamais saisir. Au fur et à mesure des pages, nous pensons pouvoir comprendre la direction du récit, sans jamais en percevoir la finalité. Abracadabra, ce n’est pas la fin que tu pensais ! Et vous en conviendrez, c’est plutôt agréable de pas pouvoir deviner la fin d’un roman dès les premières pages.

Quelques horreurs qui vous retourneront l’estomac, une touche d’explications sans jamais trop en dévoiler, des personnages instables et défiant toutes réalités établies et vous obtenez la recette d’un livre qui cache des apparences derrières d’autres apparences !

Alexander Kreskine et Sam sont les 2 personnages centraux du récit. Et leur personnalité est vraiment bien développée – où n’est encore qu’une illusion ? Les 223 pages du roman sont découpées en petits chapitres de 2/3 pages, voire même parfois qu’une seule page. Vous imaginez le rythme souhaité par l’auteur ! Ce rythme littéraire profite au sentiment d’illusion et de spectacle que Viktor Vincent a certainement voulu donner !

Éditer en 2022 aux éditions Fleuves Noir, tout comme selon moi les plus grands auteurs de Thriller tel que Franck Thilliez et j’en passe ! Et ceci pour son tout premier livre de fiction !
Nous connaissons, pour la plupart, Viktor Vincent le mentaliste et illusionniste de scène. Et bien maintenant nous connaissons également l’auteur de fictions noires que j’espère bientôt retrouver dans un nouveau récit !

À l’instar de ces livres de mentalisme et de l’identité visuelle de ces spectacles, l’image de la première de couverture est tout aussi soignée et tout aussi insaisissable que les évènements narratifs !
Ce livre est comme un fruit dont la pleine saveur n’apparaîtrait qu’à la dernière bouchée. C’est de moi ! Et je n’en suis pas peu fier ! Je suis curieux d’avoir votre avis sur ce livre que vous pouvez donner sur la fiche du livre !

Les points forts

• Rythme bien maîtrisé
• Personnages hauts en couleurs
• Dénouement inattendu

Les points faibles

• Peu de pages pour un livre à 17 €
• Style d’écriture déroutant pour certains

Partagez votre avis !

Pseudonyme*
Instagram, Blog...
Commentaire*
Aucun commentaire n'a encore été posté... Donnez votre avis avant tout le monde !

Vous aimerez aussi

Toutes blessent, la dernière tue – Karine Giebel

Vespertine Tome 1 – Margaret Rogerson

Tu as envie de parler d’un livre que tu as adoré ?
Propose nous une chronique littéraire !

Votre avis compte pour nous !

5/5
Vous appréciez la plateforme ?
Mettez 5 étoiles et votre avis
Pas encore membre ?

Rejoins les lecteurs de La Forêt du livre des maintenant !

Pile à lire : La forêt du livre sur Bookstagram