La forêt du livre – Bookstagram

Favicon de La forêt du livre sur Bookstagram
Avis et chronique de Lightlark, Tome 1 de Alex Aster sur La forêt du livre

Lightlark, Tome 1 – Alex Aster

Avis et chronique de Lightlark, Tome 1 de Alex Aster sur La forêt du livre

Article proposé par :

profile-pic-1

Avis personnel et critique

Chaque centenaire, l’île de Lightlark remonte en surface. Elle y accueille alors le centennal. Les 6 souverains des différents royaumes s’affrontent alors dans une compétition meurtrière. On y retrouve les souverains des royaumes sauvages, stellaires, azuréens, solariens, nocturnes et sélénites ! Chacun d’entre ces royaumes ont leur pouvoir… Mais aussi leur malédiction. Pour réussir à briser le sort qui les a maudits il y 500 ans, il n’ont que 100 jours… Manque de bol, pour y parvenir, un des souverains doit nécessairement y laisser la vie ! Vous pouvez déjà vous douter qu’aucun n’est emballé par l’idée ! D’autant plus que celui qui passera l’arme à gauche verra son peuple et son royaume l’accompagner dans les ténèbres…

Notre protagoniste, Isla Calys est la reine des sauvages. Elle provient d’un peuple qui vie en communion avec la nature. Mais elle aussi est maudite ! Elle ne pourra jamais connaitre l’amour, sans quoi elle devra dévorer le coeur de la personne qu’elle aura osé aimée… Si je pouvais donner un conseil aux gars du récit… méfiance ! Il ne fait pas bon aimer n’importe qui de nos jours !

On frôle la pépite littéraire !

Entre compétition meurtrière, pouvoirs, sortilèges, complots, royaumes, malédictions, secrets et trahisons, j’ai frôlé le coup de coeur littéraire. Et les plots twists… Je n’en dit pas plus !

En premier lieu, je tiens à saluer Lumen pour son travail. Cette maison d’édition a fait un travail remarquable avec ce roman, ce qui en fait sans conteste un des bouquins les plus beaux de ma bibliothèque ! Ensuite, si j’évoque le rythme du roman , j’avoue avoir trouvé la première partie du roman très intéressante… Cependant, comme je m’étais fait mon film dans ma tête avant même d’avoir lu les premières pages, je me suis mise dans les condition qui m’ont amenées à une petite déception. Note à moi-même (et à vous par la même occasion) : ne jamais faire ça !

En revanche la deuxième partie m’a transportée ailleurs ! J’était clairement pas prête à ça. Ça a dépassé mon imagination ! Et si à la maison tout le monde n’avait pas été malade pendant ma période de lecture, moi y compris, j’aurais pu finir l’histoire en mois de deux ! La trentaine de pages qui conclut le tome m’ont laissées… pantoise, pour rester polie !

Un univers riche et des personnages bien travaillés !

Ce que j’ai le plus apprécié dans le romans, c’est sans hésité les personnages ! Grim et Oto dégageaient plus de charisme que les autres, ça me fait fondre ! En ce qui concerne le world building, je n’ai qu’un mot à dire pour le décrire : génial ! Tout était très bien ficelé, à tel point que j’aurai peut-être aimé que certains détails soient un peu plus mis en avant comme les démonstrations par exemple ou la description des différents royaumes. J’était tellement prise par cet univers que ça m’aurait plus d’en savoir encore plus ! La manière que l’autrice, Alex Aster, a de nous décrire l’île de Lightlark, les paysages. Ses descriptions, c’est un véritable coup de coeur pour moi !

Je ne peut que vous recommander de partir à la découverte de Lightlark, l’île qui renferme bien des secrets…

Les points forts

– Des descriptions à couper le souffle
– Un world building fabuleux
– Des personnages hyper bien travaillés et complexes
– Des plots twists géniaux

Les points faibles

– Ne pas se faire d’idées trop précises de l’histoire avant de l’avoir lu. De mon avis !

Vous aimerez aussi

Ghost in love – Marc Levy

Entre fauves – Colin Niel

Tu as envie de parler d’un livre que tu as adoré ?
Propose nous une chronique littéraire !

Votre avis compte pour nous !

5/5
Vous appréciez la plateforme ?
Mettez 5 étoiles et votre avis
Pas encore membre ?

Rejoins les lecteurs de La Forêt du livre des maintenant !

Pile à lire : La forêt du livre sur Bookstagram